Corinne Fleury est originaire de l’île Maurice. Elle est éditrice et autrice.
Après avoir terminé ses études secondaires à Maurice, elle effectue des études supérieures littéraires en France. Elle obtient une maîtrise de lettres, se spécialise en littérature jeunesse et poursuit son parcours universitaire avec un master d’édition. Après avoir travaillé dans différentes maisons d’édition de littérature générale, d’art de vivre et de littérature jeunesse, elle crée à Paris, avec l’illustrateur Anthony Vallet, en 2010, une maison d’édition franco-mauricienne, l’Atelier des Nomades, spécialisée dans les publications sur l’Océan Indien, au rythme de 6 à 8 par an.
La maison a ainsi développé au fil des années un catalogue consacré à l’art de vivre et à la littérature jeunesse (contes) de l’Océan Indien.
Corinne Fleury est, en collaboration avec Anthony Vallet, l’autrice de plusieurs ouvrages et albums pour la jeunesse, notamment Le comptoir des épices en 2011, Le dodo aux plumes d’or en 2016 et, en 2021, Grand-Mama.
Elle est également l’auteur d’un recueil de poèmes, Un fil si fin.
Dans un village de l’île Maurice vit le dodo aux plumes d’or. Son fabuleux pouvoir attire la convoitise des villageois. Le dodo est menacé. Seule la bonne femme Mimine décide de le protéger. Mais saura-t-elle déjouer les ruses des cupides villageois ?
Grand-Mama vit au bord de la rivière Lataniers. Cette vieille femme mystérieuse provoque la curiosité et la crainte des villageois. Un jour que le jeune Malo approche la maison de Grand-Mama, un chant créole, doux et mélodieux, l’attire. Malgré l’ambiance étrange qui s’en dégage, il décide de pousser la porte de cette maison…