Passionnée depuis l’enfance par le dessin et la couture, Chadia Loueslati a quitté le domaine de la publicité où elle travaillait pour se lancer dans la création de sa propre marque d’accessoires de décoration pour enfants dessinés et réalisés par ses soins.

Elle est illustratrice et auteurs de plusieurs romans graphiques, notamment de « Famille nombreuse », sa première réalisation couronnée en 2017 par le prix de la société des gens de lettres qui raconte l’histoire de sa famille, de ses parents, le Daron et Omi, (et de ses 11 frères et sœurs) qui ayant quitté la Tunisie, sont venus s’installer en France dans les années 1960.

Après le succès de Famille nombreuse, Chadia poursuit son récit de la saga familiale dans son second roman graphique « Nos vacances au bled ». La « famille nombreuse » vit en banlieue parisienne. Les parents décident d’acheter un terrain en Tunisie et d’y faire construire leur maison pour se rapprocher de la famille restée au bled et de pouvoir partir en vacances chaque été. Chasia Loueslati exerce également en tant que professeur de mosaïque et plasticienne dans les écoles et signe ses travaux sous le pseudonyme de Lou.

« A propos de « Famille nombreuse »

 » Un bijou. Ce premier roman est un petit bijou de drôlerie et de finesse. Les dessins sont magnifiques, les dialogues truculents.L’auteur a parfaitement réussi à évoquer une époque, les années 1980, et à relater des moments de son enfance. C’est à la fois drôle et touchant, les dessins sont superbes et les dialogues géniaux! Une pépite! « 
Marion