Les soirées de Visions d’Afrique

La 12° édition de Visions d’Afrique sera marquée par Deux Soirées « particulières » associant Musique et Cinéma Le Cinéma et la Musique seront associés au cours de deux soirées, la « soirée de la 12° édition » à l’Eldorado le vendredi 22 et la soirée de clôture, à l’Estran , le mardi 26 octobre.

1. La « Soirée de la 12° édition » de Visions d’Afrique

> Vendredi 22 octobre à 20h30 à l’Eldorado

La Soirée de la 12° édition de Visions d’Afrique aura lieu le vendredi 22 octobre à 20h30 à l’Eldorado et sera, comme les années précédentes co-organisée avec le Service Culturel de la Mairie de Saint-Pierre d’Oléron.

Elle débutera par le concert de l’orchestre de la chanteuse tunisienne, Emel Mathlouthi, l’une des voix de la révolution tunisienne . Sa chanson Kelmti Horra ( en français « Ma parole est libre») l’a rendu célèbre en 2011.

Emel Mathlouthi

Le concert sera suivi par la projection du film du réalisateur marocain Nabil Ayouch « Haut et fort » qui a participé à la compétition officielle du festival de Cannes en 2021.

Ce film raconte l’histoire d’un ancien rappeur qui est pris comme formateur dans un centre culturel d’un quartier populaire de Casablanca et qui encourage les jeunes gens à vivre leur passion musicale en se libérant du poids des traditions.

2. La soirée de clôture de Visions d’Afrique

> Mardi 26 octobre à 21h à l’Estran

La soirée de clôture aura lieu, comme les années précédentes à l’Estran. C’est l’orchestre Mussa Molo, inspiré par les musiques peul, et conduit par Abdou Sow, qui animera le concert de la soirée de clôture à l’Estran le mardi 26 octobre à partir de 21h.

Abdou Sow du groupe Mussa Molo

La soirée de clôture de la 12° édition s’achèvera avec la projection du film « Lingui, les liens sacrés » du réalisateur tchadien Mahamat Saleh Haroun, sélectionné en 2021 en compétition officielle à Cannes.

Amina se bat pour sauver sa fille Maria.
« Une ode féministe et fraternelle filmé avec générosité et authenticité » (Cnews)

Lingui, les liens sacrés