Expositions

La 10° éditions de Visions d’Afrique présentera deux expositions dans le hall de l’Eldorado et dans la salle d’exposition de la médiathèque de Marennes.

1. Dans le hall de l’Eldorado

Dans le hall de l’Eldorado seront exposés les tableaux d’une artiste angolaise, Domingas Ambriz, née à Maenje en Angola et qui vit désormais au Portugal, à Lisbonne. Autiodidacte, elle a commencé le dessin et la peinture il y a une quinzaine d’années, et a réalisé au cours des dernières années plusieurs expositions individuelles et collectives.
Ces tableaux, largement inspirés par les rythmes africains, accordent une grande importance au mouvement et aux couleurs. Ils constituent une belle série d’images flamboyantes, vivantes et colorées

Inauguration le samedi 19 octobre à 12h.

2. Dans la salle d’exposition de la médiathèque de Marennes

Dans la salle d’exposition de la médiathèque de Marennes, la seconde exposition sera consacrée aux photos ramenées par Christine Dumont-Léger de son séjour chez les populations amazighes berbères du Haut Atlas marocain, plus précisément des photos des femmes amazighes berbères et de leurs activités à l’intérieur de la maison et à l’extérieur ( ces photos constituent la matière de l’ouvrage « Femmes Amazighes, chants et gestes de travail des femmes de l’Atlas, à la source du féminin » qui a été publié en 2015 aux éditions franco-marocaines « La Croisée des Chemins »).

Inauguration le jeudi 17 octobre à 18h.