Jeune public / Scolaires
Visions d’Afrique, c’est aussi
Pour les scolaires

Faire connaître aux élèves, aux collégiens et aux lycéens d’autres réalités, d’autres visions du monde, d’autres relations humaines, d’autres cultures souvent très anciennes et très riches, à contre-courant des clichés souvent véhiculés sur les réseaux sociaux et leur faire découvrir le cinéma, et les cinémas d’Afrique, tels sont les objectifs des séances scolaires, proposées pendant Visions d’Afrique.
Cinéastes et intervenants se déplacent à leur rencontre, dans tout le pays Marennes Oléron, et bien au delà ! Mais avec leurs enseignants nous leur offrons aussi l’occasion de découvrir les films dans une vraie belle salle de cinéma, sans pop corn ou boissons gazeuses, mais avec l’émotion irremplaçable de voir un film sur grand écran et de le partager avec les autres !
Quant à la classe cinéma du lycée Merleau Ponty, l’occasion lui est donnée chaque année de découvrir un cinéaste, cette année la cinéaste marocaine Leïla Kilani. Après avoir vu Sur la planche au lycée en présence de Leïla Kilani, direction l’Eldorado pour découvrir son nouveau film Indivision (Birdland).