Tazzeka

  • Réalisé par Jean-Philippe Gaud
  • Année de production : 2018
  • Durée du film : 95min
  • Pays d'origine : France
  • Avec : Madi Belem, Ouidad Elma, Olivier Sitruk, Abbès Zahmani, Adama Diop

Horaires de diffusion

SOIRÉE D'OUVERTURE
Mer. 16 oct. - 20h30 - Cinéma l'Eldorado

Résumé

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au coeur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien va bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

 

Entretien avec Jean-Philippe Gaud, scénariste, réalisateur et co-producteur du film Tazzeka :
« Quelle est la genèse de Tazzeka ?

Jean-Philippe Gaud : Tazzeka est né du désir de concevoir un film qui puisse parler des questions d’immigration en proposant, par des touches d’espoir, une approche moins dure et dramatique que ce qui fait généralement la une de l’actualité. Le pari du film était d’avoir un ancrage dans le réel sur un ton léger. »

AFRICAVIVRE

Tazzeka, le bonheur solaire de la cuisine.
Tazzeka , c’est la recette parfaite de la comédie indépendante faite avec une envie et une chaleur communicative. La passion et l’envie de bien faire transpirent malgré les contraintes financières et techniques évidentes. Tazzeka est un film énergique qui fait un bien fou. Une comédie prônant des valeurs de solidarité et de bienveillance pour finalement réussir dans sa vie, atteindre l’impensable pour un jeune marocain débarquant plein d’espoirs à Paris de sa région reculée du Maroc. On vous invite sincèrement à découvrir Tazzeka pour soutenir un petit rayon de soleil qui réchauffera vos coeurs . »

Mathieu Le Berre / Close-Up magazine

Bande annonce