Mon cher enfant

  • Réalisé par Mohamed Ben Attia
  • Année de production : 2018
  • Durée du film : 104min
  • Pays d'origine : Tunisie
  • Avec : Mohamed Dhrif, Zakaria Ben Ayyed, Imen Cherif

Horaires de diffusion

Mer. 16 oct - 15H00 - Cinéma l’Eldorado
Mar. 22 oct - 19H00 - Cinéma l’Eldorado

Résumé

Riadh s’apprête à prendre sa retraite de cariste au port de Tunis. Avec Nazli, il forme un couple uni autour de Sami, leur fils unique qui s’apprête à passer le bac. Les migraines répétées de Sami inquiètent ses parents. Au moment où Riadh pense que son fils va mieux, celui-ci disparaît.

 

« Film sur les sentiments, Mon cher enfant ne cède jamais au mélodrame, au pathos. Film politique et historique, il ne cède pas non plus au didactisme, aux solutions faciles. BEN ATTIA regarde en face la cruauté de notre temps, la fragilité et la force des humains ordinaires débordés par un monde en crise… Il n’y a évidemment aucun exotisme dans tout cela. Les angoisses de Riadh (magnifique interprétation de Mohamed Dhrif ) sont les nôtres »

Yves ALION (ESRA)

« Il y a beaucoup de non-dits et de questions qui restent en suspens dans «Mon cher Enfant». Et c’est précisément la force de ce très beau drame, qui nous plonge sans boussole dans la tête de ce père déboussolé.Le spectateur ressent profondément la honte, la culpabilité et l’incompréhension de Riadh. Au point de ne plus toujours savoir dessiner la frontière entre ses fantasmes et la réalité »

Catherine Balla Le Parisien 13/11/2018

« Mon cher enfant » a été sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2018

Bande annonce