Horaires de diffusion
Eldorado : Dimanche 23 - 15h00, Mardi 25 - 21h
Estran : Lundi 24 - 18h00
Résumé
Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays.
«Un thriller puissant et saisissant.
Acte engagé et courageux, la nouvelle réalisation de Tarik Saleh impressionne par son montage chirurgical, l’absence du moindre détail superflu et la maîtrise parfaite de ses différents enjeux. On ressort de là ébahi par la virtuosité d’un scénario (récompensé à juste titre au Festival de Cannes) et par les faits racontés, cette corruption ubiquiste d’un gouvernement qui veut dicter ses lois aux sphères religieuses, et cet établissement dont chaque Cheikh enseigne sa propre doctrine, prépare ses disciples à imposer sa pensée. À ne pas manquer !»
Christophe Brangé – Abus de ciné
«Comment d’habitude, Saleh laisse apparaître une volonté de fer dans un cinéma de velours, dénonce à tout va, politique et religion, oppose les mondes, tisse une toile étouffante dans un pur film de genre, porté par Farès Farès (déjà présent dans « Le Caire confidentiel ») et une jeune découverte dont on a pas fini de reparler, Tawfeek Barhom. Un film implacable, haletant, pamphlet aussi fin que courageux. Passionnant de bout en bout »
Fabrice Leclerc 05/2022 – Paris Match
Boy from Heaven a obtenu le Prix du scénario et le Prix François Chalais à Cannes en 2022