Razzia

  • Réalisé par Nabil Ayouch
  • Année de production : 2017
  • Durée du film : 119 '
  • Pays d'origine : Maroc, France
  • Avec : Maryam Touzani, Arieh Worthalter, Abdelilah Rachid, Amine Ennaji, Dounia Binebine

Horaires de diffusion

MER. 17 - 20H30 / L’ELDORADO
SAM. 20 - 15H / L’ESTRAN
LUN. 22 - 11H / L’ELDORADO

Résumé

A Casablanca, entre le passé et le présent, cinq destinés sont reliées sans le savoir. Différents visages, différentes trajectoires, différentes luttes mais une même quête de liberté. Et le bruit d’une révolte qui monte…

« S’appuyant sur une lumière de toute beauté qui nous abreuve à jet continu de paysages sublimes, une réalisation sans temps mort et une interprétation impeccable, Nabil Ayouch sait faire naître subtilement l’émotion à coup de sentiments à peine suggérés et de regards
détournés. Poussé par l’amour qu’il porte à son pays et sûr de la capacité du peuple à construire un nouveau modèle de société, il signe une mise en garde universelle et puissante contre l’intolérance progressive qui gagne non seulement son pays mais le monde entier »
_Claudine Levanneur (A voir/ A Lire)

« Un film coup de poing servi par un magnifique casting impeccable : Maryam Touzani, Arieh Worthalter, Abdelilah Rachid, Amine Enaji, Dounia Binebine notamment, sans oublier la ville capturée par la caméra, s’avérant être comme un vrai personnage à part entière. À l’intérieur du film on se délecte également avec la splendide bande originale magnifiée par un superbe chant amazigh… Venez soutenir ce long métrage courageux et salutaire riche en questionnements (la problématique de l’éducation au Maroc, le sexisme, les violences contre les femmes, l’homophobie, le manque de libertés individuelles ou l’antisémitisme), au sein de Razzia. Une admirable réponse à l’intolérance. Rageur. Politique. Intense. Renversant. Un vibrant cri avant la nuit… » _Sébastien Boully (Benzine)

Bande annonce