Notre Folie

  • Réalisé par João Viana
  • Année de production : 2018
  • Durée du film : 1h30
  • Pays d'origine : Mozambique
  • Avec : Ernania Rainha, Bernardo Guiamba, Hanic Corio

Horaires de diffusion

Lun. 22 - 17h / L'Eldorado

Résumé

Ernania est hospitalisée dans un hôpital psychiatrique au Mozambique. Elle rêve de son petit garçon, Hanic, et de son mari, Pak, qui est un guérillero. Pendant ce temps, un instrument au son décalé joue de la musique : son propre lit. La virtuosité musicale d’Ernania attire l’attention des infirmières de l’hôpital. Un jour, une de ses chansons est jouée à la radio et Rosa, une femme prêtresse de « Radio Mozambique », va à l’hôpital pour écouter une des chansons de Lucy. Lucy profite de sa visite pour s’enfuir de l’hôpital.

« Entre onirisme et mythologie, Our Madness suit la quête de Lucie dans un Mozambique fantomatique, dont les ruines sont les témoins de la barbarie des Hommes. Un conte de la folie (extra)ordinaire à découvrir pour ses plans sublimes, son noir et blanc éblouissant, ses mélopées magnétiques et le talent de Joao Viana pour évoquer la sauvagerie du monde avec la poésie des images et du son »
_Flagey, Brussels International Film Festival

« Après son magique « La bataille de Tabato », « Our Madness » de Joao Viana est une nouvelle invitation à une plongée dans les paysages et les esprits hantés par la guerre mais transcendés par un lyrisme, une élégance et un humour qui laissent abasourdis « 
_Jean-Michel Frodon (Slate 22/02/2018)

« Notre folie » a été sélectionné en 2018 dans la section « Forum » de la 68° Berlinale.

Bande annonce